Vous adoriez jouer au Time’s up quand vous étiez enfant, faire des compétitions de château de sable, de cabane ou de Lego ? Et si on mettait au goût du jour le cache-cache géant et autres jeux de notre enfance ?
Les jeux de notre enfance : le cache-cache géant
Vous avez sûrement déjà vu des vidéos d’influenceurs jouant à cache-cache dans les lieux improbables, et quelle idée géniale ! Le cache-cache est certainement l’un des jeux les pus drôle et stimulant (qui trouvera la meilleure cachette ?). En tant qu’adulte nous avons maintenant accès à des lieux et des cachettes que nous ne pouvons pas atteindre en tant qu’enfant ! Louer un lieu incroyable le temps de quelques heures, mettre en place le logement d’un de vos amis afin de créer un décor regorgeant de cachettes, les possibilités sont multiples.
Les jeux de notre enfance : construire une cabane
Qui n’a jamais rêvé de créer son camp, sa cabane dans la forêt, dans les arbres ? Organisez une compétition où différentes équipes s’affronteront dans la création de leur cabane, petit challenge supplémentaire : les équipes doivent passer la nuit dans leur construction, de quoi motiver tout le monde à se surpasser ! On vous garantit de nombreux fous rires.
Les jeux de notre enfance : battle de Lego
L’avantage avec les Lego, c’est qu’il y en a pour tous les goûts…et tous les budgets ! En effet, même si c’est très tentant, tout le monde ne pourra pas se lancer dans une compétition de construction du château de Poudlard en Lego. Votre budget rythmera l’organisation de ce challenge entre amis, mais le plaisir de monter des Lego en course contre la montre sera bien présent, peu importe le set que vous choisirez !
Les jeux de notre enfance : le monopoly géant
Pour ce jeu grandeur nature, il va falloir vous préparer. Création du plateau, imagination des personnages et du scénario… Vous pouvez par exemple inventer un univers, avec des villes imaginaires et leurs habitats qui seront à l’achat durant vos parties. Pour les plus motivés d’entre vous, sachez que l’intérêt du monopoly géant, c’est que vous êtes les pions qui se déplaceront sur les cases du plateau, n’hésitez donc pas à vous cosplayer pour l’occasion !
Les jeux de notre enfance : la tour de l’extrême
Rappelez-vous ces petites briquettes de bois avec lesquelles vous faisiez des tours incroyablement hautes…jusqu’au moment où vous n’aviez plus aucune briquette… Oui nous avons tous été déçus de ne pas avoir un nombre illimité de ces briquettes.Mais, je vous le rappelle, vous n’êtes plus enfants ! Il vous est donc maintenant possible d’acheter, voire même de créer vos propres briquettes de bois (avec des caisses à pommes, des palettes, etc.). Vous pouvez donc créer un challenge sans limite avec vos amis : qui créera la tour la plus haute ?!
Les jeux de notre enfance : les châteaux de sable
C’est l’été, vous êtes en vacances avec vos amis au bord de la mer ? C’est parfait ! Vous avez toutes les conditions réunies pour lancer votre compétition de château de sable. Commencez cette course contre la montre à marée basse et essayez de construire le plus beau château de sable avant que l’océan vienne frapper à ses portes !