Les meilleures boissons sans alcool pour une soirée entre amis

On est tous d’accord pour dire qu’on aime bien faire des soirées entre amis et siroter des bières et autres doux cocktails en terrasse, à la plage ou même dans son salon. Mais parfois, on aimerait pouvoir profiter d’un verre (ou deux !) sans alcool ! Après tout, vous avez certainement déjà croisé quelqu’un qui ne pouvait (ou ne voulait) pas boire d’alcool en soirée, il est donc intéressant de connaître les (très nombreuses !) alternatives aux boissons alcoolisées, avec des recettes faites maison que vous pourrez emmener pour vos soirées en extérieur, par exemple.

Les mocktails, le top des boissons sans alcool

Quoi de mieux qu’un bon cocktail sans alcool et fait maison ? Rien, vous dites ? Nous sommes bien d’accord ! 😁C’est pourquoi on commencera cet article des meilleures boissons sans alcool à préparer pour une soirée entre amis, par trois délicieuses recettes de cocktails sans alcool.

Sangria espagnole sans alcool #Fruité

On débute notre liste par la fameuse Sangria espagnole, facile à préparer, elle doit cependant reposer au moins 24h au réfrigérateur afin que tous les arômes se diffusent pleinement dans la boisson. Pensez donc à anticiper sa préparation pour votre soirée entre amis ! Vous trouverez différentes recette, de Sangria sur internet ou dans les livres, le plus important est de choisir des fruits frais et mûrs qui se marient bien ensemble. Une base de jus de raisin fait maison, des fruits rouges, des pommes, des oranges, des pêches, des citrons, des pamplemousses, quelques feuilles de menthe. Ajoutez à ça un peu d’eau gazeuse, de la cannelle ou de la vanille et vous avec un beau mélange qui plairont à vos invités ! N’oubliez pas d’ajouter quelques glaçons qui aideront à préserver cette boisson sans alcool durant vos chaudes soirées d’été.

Pina Colada sans alcool #Tropical

Pour ceux qui souhaiteraient ajouter une touche exotique à leur soirée entre amis, nous vous conseillons de proposer une Pina Colada faite maison ! Fruits et jus frais sont de mise pour cette recette, ils permettront de rendre le cocktail plus goutu ! Pour préparer ce cocktail, concoctez d’abord votre mélange de jus de fruits auquel vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais, ainsi que de la noix de coco râpée (on préfère prévenir les plus fous d’entre-vous, sachez que vous n’aurez pas assez d’un litre de ce cocktail pour vous désaltérer si vous cherchez vous-même à râper de la noix de coco 👀, vous en trouverez facilement dans les supermarchés et magasins bio.). Pour un verre de 200 ml voici la marche à suivre : ajoutez 75 ml de jus d’ananas, puis 30ml de jus d’orange, enfin, complétez votre verre avec 45 ml de lait de coco. Pensez à laisser un peu de place si vous souhaitez ajouter des glaçons ou des morceaux d’ananas pour décorer votre boisson !

Cocktail mexicain sans alcool : Le Conga #Mexicain

Mettez le Mexique à l’honneur pour votre prochaine soirée, avec ce cocktail sans alcool ultra simple à préparer ! Pour réaliser cette version de la Tequila Sunrise sans alcool, il vous faudra du jus d’orange, du jus d’ananas, du sirop de grenadine et des glaçons ! En termes de proportion, prévoyez la même dose de jus d’orange et d’ananas, et en ce qui concerne la grenadine, nous vous conseillons de commencer par un fond, puis de goûter votre boisson petit à petit et d’ajuster la dose selon vos préférences.

Les meilleures bières sans alcool

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la bière n’est pas qu’une affaire de boissons alcoolisées. Il est possible de déguster de bonnes bières sans alcool et parmi elles vous retrouverez des marques bien connues des amateurs de bière en soirée.

Les bières blondes sans alcool

Vous la connaissez certainement, nous parlons de la bière Leffe ! Disponible sans alcool, cette bière blonde conserve toutes ses saveurs de malt traditionnelles et saura enchanter les adeptes de la Leffe en soirée !Le petit plus : elle garde un bon rapport qualité prix, de quoi ravir votre porte-monnaie !

Les bières IPA sans alcool

Place aux IPA (India Pale Ale) ! Une grande gamme d’IPA sans alcool est disponible sur le marché, vous retrouverez des bières comme la Brewdog Nanny State, des Coast Beer Co, des Brooklyn avec la Special Effects ou encore les bières Edmond, spécialistes des bières sans alcool ! Parmi leur large gamme ils proposent notamment la Mama Beer destinée aux jeunes mamans. Attention, certaines des bières citées comportent, même s’il est souvent inférieur à 1%, un léger taux d’alcool (hormis les bières Edmond).

Les bières fruitées sans alcool

On poursuit notre présentation de bières sans alcool à déguster lors de soirées entre amis, avec les bières fruitées ! Retrouvez encore une fois un vaste choix, avec les bières proposées par vandeStreek, Brulo, Funky Fluid ou encore Tanker. Cette dernière étant une des seules de notre liste à proposer une gamme cent pour cent sans alcool et aux saveurs innovantes de yuzu, maté, gingembre, et d’orange.La petite particularité de ces bières fruitées / acidulées réside dans leur packaging. En plus d’être délicieuses, elles feront de très beaux objets de déco pour égayer vos pièces de nombreuses couleurs et ambiances ! 

Le thé glacé, une boisson sans alcool rafraichissante !

Quand on ne boit pas d’alcool en soirée, on a souvent tendance à se diriger vers les sodas. Le problème c’est qu’ils ne sont pas vraiment nos alliés. Ils ont tendance à continuellement nous donner soif, ce qui n’est finalement pas une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie… Nous avons donc trouvé une alternative aux sodas : les thés glacés ! Vous retrouverez deux types de thés glacés faciles et rapides à préparer à la maison. (Vous pourrez même en préparer de nouveau durant votre soirée si besoin !).

Le thé glacé à préparer en 10 minutes, top chrono ! 

Pour se désaltérer cet été ou durant vos soirées entre amis, les préparations spéciales “Les Glacés” de Kusmi Tea raviront vos papilles et votre porte-monnaie ! (On sait, c’est important 😌).Il y en a pour tous les goûts : fruits rouges, fruits exotiques, parfumé à la menthe etc. Sortez votre plus gros pichet et remplissez-le d’eau, ajoutez-y le sachet de thé de la saveur de votre choix, des glaçons, il ne reste plus qu’à patienter 7 à 10 minutes et hop, votre thé glacé est ready pour la dégustation !Son temps de préparation est un véritable atout si vous souhaitez en refaire durant votre soirée (ça part si vite 🤤), n’oubliez pas de préparer en avance des glaçons et votre soirée sera assurée !Petite astuce : pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits frais 🍋🍉🍓🍊🍍🍇🫐🍏 dans votre thé !De nombreuses autres marques proposent maintenant leurs thés en version glacé à faire à la maison, vous les retrouverez notamment chez Palais des Thés, Dammann frères ou encore chez Betjeman & barton.

Le thé glacé maison

Pour ce thé-ci, vous n’utiliserez que ce que vous possédez chez vous. Choisissez le thé de votre choix, si possible en vrac pour pouvoir suivre les proportions que nous allons vous proposer. Ajoutez 5 cuillères à café de thé dans 1L d’eau (pensez à utiliser un infuseur suffisamment filtrant pour éviter de laisser passer des morceaux de votre thé dans l’eau). Une fois votre thé suffisamment infusé, vous pouvez ajouter le jus d’un citron vert si vous le souhaitez. Puis, complétez votre boisson avec un fond de sirop rappelant les fruit du thé choisi (sirop de fraise pour un thé glacé au fruits rouges, par exemple). Enfin, vous pouvez également ajouter du basilic ou des feuilles de menthe pour rehausser le goût de votre thé !Bon à savoir : pour ce thé fait maison, le temps d’infusion va dépendre du thé que vous aurez choisi, n’hésitez donc pas à goûter régulièrement la boisson afin de juger si le thé nécessite d’être encore infusé ou non (cela évite de finir avec 1L de thé au goût très amer !) 


Avec ces différentes propositions 🍹🍺🧋, vous avez de quoi innover et réaliser de délicieuses boissons sans alcool pour vos soirées entre amis 😉!