5 recettes pour réaliser un apéro Halloween

Vous recevez vos amis pour votre prochaine soirée d’Halloween ? Pas de soucis, nous avons toutes les idées déco pour décorer votre maison le soir d’Halloween. Maintenant que vous avez ce qu’il faut pour votre déco, passons à la cuisine ! Nous vous proposons un top 5 des meilleures recettes pour réaliser un apéro Halloween !

Apéro Halloween et les cupcakes à la citrouille

5 recettes pour réaliser un apéro Halloween le cupcake à la citrouille

Épatez vos invités avec les cupcakes à la citrouille, au potiron ou autre courge de votre choix ! Une fois ces délicieux légumes mis en purée, il ne vous reste plus qu’à garnir vos cupcakes et à y ajouter des épices, du chorizo ou du fromage pour rehausser le goût de vos cupcakes par exemple. Découvrez la recette gourmande de cupcake à la citrouille de Kimberly Lallouz, vous allez vous régaler !

Le hot dog d’Halloween et le doigt perdu 

5 recettes pour réaliser un apéro Halloween le hot dog et son doigt ensanglanté

Qui a dit que préparer un apéro Halloween était compliqué ? En tout cas, pas nous, et avec cette recette nous allons vous le prouver ! 

Munissez-vous de pains à hot dog et de saucisses comme celles de Francfort, réputées pour être les meilleures. Ensuite, il vous faudra vous équiper d’un couteau suffisamment tranchant et fin pour commencer à sculpter des détails dans les saucisses, qui leur donneront un aspect de…doigt!

Ajoutez du ketchup ou une sauce à base de tomate et le tout est joué pour faire croire à vos invités qu’un doigt se cache dans leur hot dog !

Les pommes de terre monstrueuses s’invitent à votre apéro Halloween

5 recettes pour réaliser un apéro Halloween les pommes de terre monstrueuses

Monstre de sable, pommes de terre possédées ou encore bulbe de Mandragore, on ne sait pas trop à quoi elles ressemblent le plus, mais ce qui est certain, c’est qu’elles font leur effet ! Pour les préparer, munissez-vous d’un couteau ou d’un épluche-légume afin de creuser leurs yeux et leur bouche. Ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas parfaites, la cuisson au four leur donnera ce petit quelque chose qui les rend si monstrueuses ! 

Les yeux à croquer pour votre apéro halloween

Sublimez votre apéro dinatoire Halloween avec les yeux à déguster. Pain, fromage frais, olives vertes, olives noires et jambon fumé seront vaut ingrédients principaux ! 

Réalisez une boule avec le fromage frais que vous viendrez déposer sur une tartine de pain. Ajoutez-y un morceau (non troué) d’olive noire, elle constituera la pupille de votre oeil. 

Ensuite, coupez une rondelle d’olive verte que vous placerez autour de l’olive noire, c’est bon vous avez votre œil, maintenant il ne reste plus qu’à créer le muscle qui viendra entourer votre oeil avec le jambon !

Les chips d’Halloween

Cette dernière recette d’apéro Halloween est peut-être celle qui vous prendra le plus de temps, car il faut être minutieux dans sa préparation. Achetez des légumes de saison et coupez-les en fines tranches en leur donnant la forme d’une citrouille ou d’un fantôme, par exemple (des formes simples à réaliser).

Ensuite vous devrez pour chacune de vos tranches, réaliser des trous pour les jeux et bouches de vos monstres. Enfin, vous pouvez les cuire dans une friteuse ou au four, après quelques minutes de cuisson vous aurez de magnifiques chips d’Halloween